ÉVÉNEMENT – Prise de temps de Noël

En cette veille des vacances scolaire de Noël, les clubs du CNN et de l’USCN n’ont pas dérogé à la règle, puisque comme chaque année l’événement « prise de temps de noël » a rassemblé les troupes autour des jeunes nageurs. 

L’événement s’est, cette année, déroulé dans la nouvelle piscine AQUABALT le 15 décembre, deuxième événement organisé dans ces lieux. Nombreuses sont les personnes qui ont fait le déplacement pour l’occasion. 

Cet événement est destiné aux jeunes nageurs (6-10ans), plus particulièrement les catégories suivantes : école de nage, sauv’nagepass’port et poussin. 

La prise de temps permet dans un premier de temps aux enfants de pouvoir participer à une première expérience de « compétition » et de prendre du plaisir à montrer leur progression depuis le début de la saison. Il permet également de rassembler les clubs du département et de partager un moment convivial tous ensemble pour cette fin d’année 2019. 

Cette année, nous avons eu le plaisir d’accueillir 130 nageurs issus de 4 clubs : 
St Benin d’Azy
Triathlon Nevers
Club Nautique de Nevers
L’Union Sportive Charitoise Natation

Au programme de cette journée :

 Un parcours natatoire 
 Un parcours aquatique avec :
Différentes entrés dans l’eau au travers des toboggans, de la cacahouète (adoré par les enfants), de saut à l’eau
Différents déplacements dans l’eau comme le ciseau de brasse, les battements, les ondulations
Différents équilibres dans l’eau
 Un goûter
 La venue du Père Noël

Cette fête de club a permis aux éducateurs de dresser les premiers bilans de début de saison. Les éducateurs ont été satisfaits du travail accompli jusqu’à maintenant. Un début d’année prometteur pour l’avenir, avec de bonnes maîtrises des bases de la natation.

L’événement a également permis aux enfants d’être initié aux joies de la compétition avec à la clé des récompenses offertes par le Père Noël en personne ! Et enfin, les parents ont pu constater l’évolution de leurs enfants dans la bonne humeur et la convivialité.

Nous tenions à remercier en premier lieu, les enfants qui se sont amusés et dépassés tout au long de l’après-midi ainsi que les parents qui les ont soutenus. 

Merci également aux clubs présents d’avoir fait le déplacement : 

Club Nautique de ST Benin d’Azy, le Triathlon de Nevers, l’Union Sportive Charité Natation et Club Nautique de Nevers. 

Nous remercions aussi la structure AQUABALT, et Nevers Agglomération qui a accueilli l’événement. 

Et enfin un grand merci aux bénévoles, éducateur, encadrant sans qui cette journée n’aurait pu être possible.

Enfin BRAVO à tous les enfants !!! C’est à cet âge-là que les plus grands nageurs se forment ! Rendez-vous à la rentrée pour la suite de la saison sportive.